ACVBC

Offres d’emploi(s)


La Commune de Vully-les-Lacs met au concours le poste de

Boursier/ère communal/e
Taux d’activité : 100 %

Missions :

  • Tenue de la comptabilité générale et bouclement
  • Élaboration des budgets et des comptes communaux annuels
  • Comptabilité des investissements et suivi des préavis municipaux
  • Préparation d’analyses et projections financières (tableaux de bord)
  • Gestion de la facturation comprenant également diverses taxes communales
  • Suivi des paiements, des liquidités et des emprunts
  • Suivi des débiteurs, y compris du contentieux
  • Gestion des salaires et de la prévoyance sociale
  • Guichet, accueil et téléphones relatifs à la bourse communale
  • Toutes autres tâches liées à la bourse communale

Expérience et formation :

  • Brevet comptable ou formation jugée équivalente
  • Expérience comptable dans une administration communale
  • Maîtrise des outils informatiques et notamment d’Excel
  • Connaissances des logiciels : NEST-Communes, Abacus Salaires, GED

Votre profil :

  • Autonomie et sens de l’organisation
  • Esprit d’analyse et d’anticipation
  • Exactitude et précision
  • Entregent auprès des tiers et de la population

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Le dossier de candidature complet est à transmettre jusqu’au 20 mai 2021 à l’adresse suivante :
Commune de Vully-les-Lacs, Mme Sylvie Baumann, Responsable RH, route d’Avenches 11, case postale 9, 1585 Salavaux ou par courriel à : s.baumann@vully-les-lacs.ch.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Michel Verdon, Municipal responsable du dicastère des finances au 079 687 37 07.


L’Association Scolaire des 7 communes – Région de La Sarraz met au concours le poste de

Boursier(ère) de l’ASI7

Taux d’activité : environ 40 %

Missions principales :

  • Tenue et gestion de la comptabilité de l’Association selon la Loi sur la comptabilité des communes ;
  • Budget, comptes (bouclement et présentation des comptes) ;
  • Gestion des paiements, des liquidités, des emprunts, de la facturation, du suivi des débiteurs, suivi des créanciers, du contentieux, des investissements et des salaires ;
  • Établissement et paiement des salaires du personnel ;
  • Suivi des décomptes vacances et heures supplémentaires ;
  • Gestion des absences du personnel et suivi des assurances ;
  • Relations financières avec la direction de l’Établissement Scolaire et avec le Canton ;
  • Suivi de la gestion des activités extrascolaires, caisses de classes, camps, … ;
  • Suivi du portefeuille des assurances et des sinistres ;
  • Support à la rédaction des préavis ;
  • Participation aux séances du CODIR ;
  • Participation aux séances du Conseil Intercommunal.

Profil souhaité :

  • Titulaire d’un CFC d’employé(e) de commerce, avec une formation complémentaire en comptabilité ou une expérience en fiduciaire ou dans une administration communale ;
  • Maîtrise impérative des outils informatiques ; la connaissance des logiciels OFISA est un avantage ;
  • Casier judiciaire vierge ;
  • Sens de la communication et du travail en équipe ;
  • Autonomie, sens de l’organisation, entregent et initiative ;
  • Sens de la discrétion et du devoir de réserve.

Entrée en fonction : 1er juillet 2021

Le dossier de candidature complet, avec CV, photo, références et prétention de salaire, doit nous parvenir au plus tard le 21 mai 2021 à l’adresse suivante :

ASI7, Association Scolaire des 7 communes – Région La Sarraz, Rue des Terreaux 1, Case postale 30, CH – 1315 La Sarraz


L’ACVBC tient à disposition une liste de collègues pouvant faire des remplacements pour cause de maladie, accident, un remplacement temporaire ou autre :

Liste des dépannages 2021