ACVBC

Offres d’emploi(s)


La Municipalité d’Ormont-Dessus met au concours un poste de :

Adjoint(e) Boursier(ère) communal(e) à 100 %

Activités principales :

  • Tenue de la comptabilité générale de la commune et du bouclement ;
  • Gestion des paiements, des liquidités et des emprunts ;
  • Traitement des paiements, suivi et contrôle des encaissements ;
  • Facturation des taxes et des prestations des services communaux ;
  • Facturation de l’impôt foncier ;
  • Gestion du contentieux ;
  • Élaboration du budget ;
  • Élaboration de préavis ;
  • Clôture des comptes, y compris relations avec les réviseurs ;
  • Gestion des salaires et établissement des décomptes pour les assurances ;
  • Appui à la Municipalité pour les études et travaux dans le domaine des finances, ainsi que pour la rédaction de préavis.

Formation et expérience :

  • Expérience indispensable dans la comptabilité communale ;
  • Formation et expérience confirmée de comptable ou formation jugée équivalente ;
  • Maîtrise des outils informatiques en particulier ceux spécifiques au domaine de la comptabilité.

Profil :

  • Aptitude à travailler de façon indépendante avec un collaborateur ;
  • Sens de l’analyse, de l’organisation, de l’anticipation, de la confidentialité, de la précision et de l’exactitude ;
  • Entregent auprès des tiers et de la population ;
  • Esprit d’équipe avec la Municipalité et les collaborateurs de la commune.

Entrée en fonction : à convenir.

Renseignements : Mme Nicole Tougne, municipale – 079 706 87 58.

Les offres, accompagnées d’un extrait du casier judiciaire et de l’Office des poursuites, ainsi que des documents usuels, curriculum vitae, photo, certificats et références sont à adresser jusqu’au 30 janvier 2020 à la Municipalité.

Il ne sera répondu qu’aux personnes répondant au profil demandé.

Municipalité d’Ormont-Dessus, Maison de Commune, Rue de la Gare 1, 1865 Les Diablerets


Le Secrétariat général de la Direction Enfance, Jeunesse et Quartiers recherche un-e

Sous-chef·fe comptable

Taux d’occupation
90%

Mission(s)
Superviser une équipe comptable
Administrer les activités au sein de la comptabilité
Collaborer avec les chef·fe·s de service à l’établissement du budget de fonctionnement et du plan des investissements
Veiller au respect des procédures et des règles internes en matière comptable
Effectuer des opérations particulières liées aux services
Fournir un appui au chef comptable lors des opérations de bouclement des comptes de la direction
Représenter le chef comptable en son absence

Profil souhaité
Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité ou formation jugée équivalente
Minimum 5 années d’expérience professionnelle dans le domaine comptable, idéalement dans une administration publique, avec conduite d’équipe
Leadership, aisance relationnelle
Autonomie, rigueur et précision
Maîtrise des outils MS Office – GEFI, SAP, ABACUS, un atout
Expérience dans la conduite de projets souhaitée

Conditions spéciales
Casier judiciaire vierge

Classe salariale
7

Entrée en fonction
1er mars 2020 ou à convenir

Renseignements et contacts
M. Claude Demierre
Chef comptable
021 315 62 30
claude.demierre@lausanne.ch

Postulation
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu’au 17.01.2020 à :
Secrétariat général Enfance, jeunesse et quartiers
Mme Valérie Bagnoud, responsable RH
Pl. Chauderon 9 – CP 5032
1002 Lausanne

Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu’aux hommes


Commune de Burtigny

La Municipalité de Burtigny met au concours le poste de

Boursier(ère) communal(e) à 30 %

Activités principales :

  • Tenue de la comptabilité générale de la commune et du bouclement
  • Gestion des paiements, des liquidités et des emprunts
  • Traitement des paiements, suivi et contrôle des encaissements
  • Facturation des taxes et des prestations des services communaux
  • Gestion du contentieux
  • Élaboration du budget
  • Clôture des comptes, y compris relations avec la fiduciaire
  • Gestion des salaires et établissement des décomptes pour les assurances
  • Appui à la Municipalité pour les études et travaux dans le domaine des finances, ainsi que pour la rédaction de préavis

Formation et expérience :

  • Idéalement boursier(ière) communal(e), ou expérience de la comptabilité communale
  • Formation et expérience confirmée de comptable ou formation jugée équivalente
  • Maîtrise des outils informatiques en particulier ceux spécifiques au domaine de la comptabilité

Profil :

  • Aptitude à travailler de façon indépendante
  • Sens de l’analyse, de l’organisation, de l’anticipation, de la confidentialité, de la précision et de l’exactitude
  • Entregent auprès des tiers et de la population
  • Esprit d’équipe avec la Municipalité et les collaborateurs de la commune

Entrée en fonction : à convenir

Renseignements : Mme Valérie Jeanrenaud, Syndique, 079 270 82 74

Les offres, accompagnées d’un extrait du casier judiciaire et de l’office des poursuites, ainsi que des documents usuels, curriculum vitae, photo, certificats et références sont à adresser jusqu’au 30 janvier 2020 à la Municipalité de Burtigny, Ch. de Chisaz 2, 1268 Burtigny

Il ne sera répondu qu’aux personnes répondant au profil souhaité.


L’ACVBC tient à disposition une liste de collègues pouvant faire des remplacements pour cause de maladie, accident, un remplacement temporaire ou autre :

Liste des dépannages 2019