ACVBC

Offres d’emploi(s)


Suite au départ prochain du titulaire actuel, la Municipalité de la Commune de Romainmôtier-Envy met au concours le poste de

Boursière/Boursier

il s’agit d’un poste à temps partiel (env. 40 %)

Missions principales :

  • Tenue et gestion de la comptabilité communale (budget, comptes, bouclement et présentation des comptes)
  • Gestion des paiements, des liquidités, des emprunts, de la facturation, du suivi des débiteurs, du contentieux, des investissements, des salaires ainsi que des différents décomptes officiels
  • Établissement des analyses et projections financières
  • Diverses tâches administratives en collaboration avec le greffe municipal
  • Facturation des taxes communales
  • Gestion des taxes de séjour pour 5 communes du Vallon du Nozon

Votre profil :

  • CFC d’employé(e) de commerce ou titre jugé équivalent avec quelques années d’expérience, idéalement dans une administration communale
  • Maîtrise impérative des outils informatiques de bureautique. La connaissance des logiciels Ofisa est un atout
  • Autonomie, sens de l’organisation, entregent et esprit d’initiative
  • Expérience en tant que boursier/boursière communal(e) est un atout
  • Sens de la discrétion et du devoir de réserve
  • Personne sachant travailler seule et de manière indépendante
  • Casier judiciaire vierge

Entrée en fonction : de suite

Un dossier complet avec photo est à envoyer à l’adresse suivante : greffe@romainmotier.ch ou nils.monbaron@romainmotier.ch.

Il ne sera répondu qu’aux candidatures correspondant au profil demandé.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Nils Monbaron, Syndic : syndic@romainmotier.ch.


La Municipalité de Bettens met au concours un poste de

Boursier(ère) communal(e)

à temps partiel (30%)

Les principales tâches de ce poste sont les suivantes :

  • tenir la comptabilité de la commune et assurer la gestion de la trésorerie ;
  • établir les budgets et planifications financières avec la Municipalité ;
  • clôturer les comptes et collaborer avec la fiduciaire ;
  • organiser la facturation ;
  • gérer le contentieux ;
  • établir les décomptes TVA ;
  • rédiger les préavis relatifs à la bourse communale ;
  • gérer les salaires et la prévoyance sociale ;
  • participer aux séances des commissions de gestion, des finances, du Conseil général et occasionnellement aux séances de Municipalité.

Conditions :

  • titulaire d’un CFC de commerce, formation de comptable et/ou d’un brevet fédéral ou formation jugée équivalente ;
  • expérience de boursier(ère) communal(e) attendue ;
  • autonomie et sens de l’organisation, rigueur, initiative et précision d’exécution ;
  • sens des responsabilités et discrétion ;
  • bonne maîtrise des outils informatiques.

Nous offrons :

  • emploi stable, intéressant et varié ;
  • souplesse dans l’horaire de travail ;
  • rémunération selon barème officiel.

Entrée en fonction : 1er décembre 2022 ou à convenir.

Renseignements : M. Laurent Magnin, Syndic, 079 324 79 08.

Les offres sont à adresser jusqu’au 15 août 2022 accompagnées de : lettre de motivation, CV, copies de certificats et références à : Municipalité de Bettens, Chemin Neuf 1, 1042 Bettens.


Suite au prochain départ à la retraite de la titulaire, la Municipalité de Corcelles-près-Payerne met au concours le poste de

BOURSIER COMMUNAL (H/F)
80 à 100 %

Tâches principales :
– Établissement de la comptabilité générale de la commune.
– Gestion des paiements et des liquidités.
– Gestion de la facturation et des débiteurs (y compris contentieux)
– Planification financière (budget) et diverses analyses financières.
– Activités administratives pour le service de la cave.
– Remplacements occasionnels du secrétaire municipal.

Formation et expérience requises :
– Comptable avec expérience ou formation jugée équivalente en rapport avec la fonction.
– Bonne maîtrise des outils informatiques (excel, word, access).

Aptitudes :
– Dispositions pour un travail indépendant et le sens de la collaboration dans une petite équipe administrative.
– Capacité d’organisation, d’analyse et d’anticipation.
– Confidentialité.
– Précision et exactitude.
– Souplesse et polyvalence.
– Entregent d’un service public envers la population.
– Ouverture à l’actualisation de sa formation professionnelle.
– Maîtrise parfaite de la langue française.
– Une bonne connaissance de la langue allemande serait un avantage.

Disposition particulière :
– Être de nationalité suisse ou titulaire d’un permis d’établissement C.

Entrée en fonction : 1er novembre 2022 ou à convenir.

Tout renseignement complémentaire peut être demandé auprès de Mme Nicole Rapin, syndique et responsable des finances (079 546 30 46). Le cahier des charges est consultable sur notre site Internet www.corcelles.ch

Les offres, accompagnées d’un curriculum vitae, des documents usuels, d’un extrait du casier judiciaire, d’une photo récente et des prétentions de salaire, sont à adresser à la Municipalité, Rte de Bitternaz 13, 1562 Corcelles-près-Payerne, avec la mention « postulation bourse », jusqu’au 15 juillet 2022.

La Municipalité


En prévision du prochain départ de la titulaire actuelle, la Municipalité de Faoug met au concours le poste de

Boursier(ère) communal(e) à 40% / 50%

Entrée en fonction : août 2022 ou à convenir

Sous la responsabilité de la Syndique, vous garantissez la bonne tenue des comptes et des finances dans le respect des règles et des normes communales et cantonales.

Vos missions :

  • Tenue de la comptabilité générale de la commune ;
  • Gestion des paiements, des liquidités et des emprunts ;
  • Gestion de la facturation, y compris les diverses taxes communales ;
  • Gestion des débiteurs, y compris du contentieux ;
  • Gestion des bilans financiers et d’investissements ;
  • Élaboration du budget ;
  • Clôture des comptes, y compris relations avec la fiduciaire ;
  • Analyse et projection des finances communales ;
  • Collaborer avec la secrétaire municipale ;
  • Présence occasionnelle aux séances de la Municipalité, des Commissions du Conseil communal et présence aux séances du Conseil Communal.

Profil souhaité :

  • Titulaire d’un CFC de commerce, formation de comptable et/ou d’un brevet fédéral ou formation jugée équivalente ;
  • Expérience de boursier(ère) communal(e) attendue ;
  • Sens de la confidentialité ;
  • Autonomie et sens de l’organisation, des responsabilités, rigueur, initiative et précision d’exécution ;
  • Sens de la communication, de l’accueil, de la collaboration et du travail d’équipe ;
  • Maîtrise des outils et programmes informatiques courants (logiciels Ofisa seraient un atout).

Nous offrons :

  • Un emploi stable dans un cadre agréable ;
  • Des activités variées ;
  • Des horaires flexibles à définir avec la Municipalité ;
  • Des outils de travail de dernière génération.

Renseignements : Mme Sylvie Da Silva, syndique au 077 532 16 22 ou Mr. Johann Theux, vice-syndic (du 7 juillet au 20 juillet 2022).

Nous attendons votre dossier de candidature complet.

Délai de postulation :  30 juin 2022 par courriel à info@faoug.ch


L’ACVBC tient à disposition une liste de collègues pouvant faire des remplacements pour cause de maladie, accident, un remplacement temporaire ou autre :

Liste des dépannages 2022