ACVBC

Offres d’emploi(s)


La Municipalité de Givrins, recherche sa/son futur·e

BOURSIER·ÈRE COMMUNAL·E À 40 – 50 %

Les principales missions de cette fonction sont les suivantes :
– Tenue générale de la comptabilité communale, la facturation et les encaissements, les paiements aux fournisseurs et la perception des impôts, taxes et redevances
– Gestion du contentieux en collaboration avec le Municipal en charge des Finances
– Établissement des différents décomptes obligatoires, dont la TVA
– Clôture des comptes, y compris relation avec la fiduciaire
– Gestion des salaires
– Participation à l’élaboration du budget, des plans financiers et d’investissements
– Gestion du passage au modèle comptable MCH2 dans les 2 ans
– Remplacement ponctuel du Greffe municipal et de la Préposée au contrôle des habitants
– Présence ponctuelle à des séances avec la Commission des Finances ou le Conseil Communal

Formation et expérience requises :
– Titulaire d’un CFC de commerce, formation de comptable et/ou d’un brevet fédéral ou formation jugée équivalente
– Expérience professionnelle de boursier-ère requise
– Maîtrise des outils informatiques courants, connaissances de BDI-Communes un atout
– Connaissance du modèle comptable MCH2 un atout

Votre profil :
– Dynamique et proactif, vous avez le sens des relations humaines et de la communication
– Vous avez un esprit d’équipe et de collaboration avéré
– Vous êtes doté d’excellentes aptitudes dans l’organisation et la planification, soutenues par un bon esprit d’initiative et la faculté à travailler de manière autonome
– Vous êtes rigoureux et avez le sens du respect de la confidentialité

Entrée en fonction : dès que possible

Renseignements : Monsieur Cédric Nardone, Municipal en charge des Finances, 079 920 12 71

Dans le cadre de cette activité, vous pouvez compter sur un environnement dynamique et participatif.

Nous vous invitons à envoyer votre dossier complet d’ici au 30 septembre 2023, par courriel à c.nardone@givrins.ch

Nous vous garantissons l’absolue confidentialité.


En prévision du prochain départ du titulaire, la Municipalité de Prévonloup, commune Vaudoise du district de la Broye-Vully de 220 habitants, met au concours le poste de

Boursier(ère) communal(e)  à 10 – 15 %

Vos missions :

  • Tenue de la comptabilité générale de la commune ;
  • Gestion des paiements, des liquidités et des emprunts ;
  • Gestion de la facturation, y compris des diverses taxes communales ;
  • Gestion des débiteurs, y compris du contentieux ;
  • Gestion des bilans financiers et d’investissements ;
  • Élaboration du budget ;
  • Clôture des comptes, y compris relations avec la fiduciaire et la préfecture ;
  • Gestion des salaires et de la prévoyance sociale ;
  • Collaboration avec la secrétaire municipale ;
  • Présence occasionnelle aux séances de la Municipalité (mardi soir), aux séances de la commission de gestion (comptes et budget) et aux séances du Conseil Général (comptes et budget).

Expérience et formation :

  • Titulaire d’un CFC de commerce, formation de comptable et/ou d’un brevet fédéral ou formation jugée équivalente ;
  • Expérience de boursier(ère) communal(e) souhaitée, avec possibilité de cumul d’activité avec une autre commune ;
  • Capacité à travailler de manière indépendante, consciencieux(se), précis(e) et discret(e) ;
  • Maitrise des outils informatiques courants et des outils comptables de commune (BDI serait un atout).

Dispositions particulières :

  • De nationalité Suisse ou titulaire d’un permis C
  • Parfaite maitrise du français
  • Être domicilié(e) dans la région serait un avantage ;

Entrée en fonction : 1er novembre 2023

Les dossiers de candidature complets (lettre de motivation, CV, certificats, etc.) sont à envoyer par courriel uniquement (un seul document PDF) à alain.michel@prevonloup.ch d’ici au 30.09.2023.

Il ne sera répondu qu’aux dossiers correspondant au profil souhaité.

Pour tout renseignement complémentaire : Alain MICHEL, Syndic, alain.michel@prevonloup.ch


Commune de Bercher

Pour renforcer son équipe, la Municipalité de Bercher (commune de 1’380 habitants) met au concours le poste de

Spécialiste en finance communale – Taux 20 %

Entrée en fonction : dès que possible

Sous la responsabilité du Syndic et en étroite collaboration avec le secrétaire comptable travaillant à 60 %, vous garantissez la bonne tenue des comptes et des finances dans le respect des règles et des normes communales et cantonales.

Vos missions :
– Participer à la tenue de la comptabilité générale de la commune ;
– Gérer les bilans financiers et d’investissements ;
– Clôturer les comptes de la commune et des ententes communales, y compris relations avec la fiduciaire ;
– Analyser et projeter les finances communales, y compris le budget de fonctionnement ;
– Présence occasionnelle aux séances de la Municipalité et des Commissions du Conseil communal.

Profil souhaité :
– Expérience de boursier(ère) communal(e) ;
– Maîtrise des outils et programmes informatiques Abacus et Innosolvcity (logiciels d’Ofisa SA) ;
– Disposé à travailler en équipe ;
– Titulaire d’une formation de comptable et/ou d’un brevet fédéral ou formation jugée équivalente.

Nous offrons :
– Un emploi stable dans un cadre agréable ;
– La possibilité de faire du télétravail ;
– Des activités intéressantes et variées ;
– Des horaires flexibles à coordonner avec le secrétaire comptable ;
– Les avantages sociaux d’une administration publique ;
– Des outils de travail de dernière génération.

Entrée en fonction : dès que possible. Délai postulation : 30 septembre 2023

Des renseignements peuvent être pris auprès de M. Ludovic Peguiron, Syndic, 079 359 88 50.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés sous forme d’un seul fichier PDF et par courriel uniquement à greffe@bercher-vd.ch

Nous ne répondrons qu’aux dossiers correspondant totalement aux exigences du poste. Nous vous garantissons un traitement strictement confidentiel de votre candidature.


Commune de Chavannes-près-Renens

La Municipalité de Chavannes-près-Renens met au concours, suite au départ à la retraite de son Boursier communal, un poste de :

Chef-fe du service des finances à 100 %
(Boursier-ère communal-e)

Vos missions et tâches principales :
• Diriger le service des finances de la Commune et gérer son personnel
• Établir et suivre le budget communal, superviser les comptes, gérer la trésorerie
• Superviser la comptabilité, contrôler et viser les factures. Établir les opérations de clôture annuelle
• Mettre à jour le plan des investissements
• Gérer le portefeuille des assurances
• Rédiger des préavis en lien avec les finances
• Collaborer avec l’ensemble des services communaux et participer à des réunions de coordination avec les cadres
• Veiller à l’application des lois, règlements, décrets dans les domaines en lien avec les finances
• Conseiller la Municipalité dans les affaires financières et comptables
• Établir les salaires en collaboration avec le service des Ressources humaines

Votre profil :
• Master en finances ou Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité ou diplôme fédéral d’expert en finance et controlling
• Expérience de plus de 10 ans dont 5 ans dans un poste de direction
• Expérience réussie dans une administration publique ou organisation parapublique
• Connaissances du modèle comptable MCH2
• Maîtrise de l’orthographe et aisance rédactionnelle
• Personnalité dynamique et proactive
• Sens de la discrétion
• Esprit de collaboration et goût pour le travail en équipe
• Disponibilité et flexibilité

Entrée en fonction : le 1er décembre 2023 ou à convenir

Échelle des salaires disponible sur demande à personnel@chavannes.ch.

Nous attirons votre attention sur le fait que seules les candidatures postées en ligne sur le site jobup.ch ainsi que les dossiers complets seront traités (lettre de motivation, CV, certificats de travail et attestations de formations).


L’ACVBC tient à disposition une liste de collègues pouvant faire des remplacements pour cause de maladie, accident, un remplacement temporaire ou autre :

Liste des dépannages 2023