ACVBC

Offres d’emploi(s)


Suite au départ à la retraite du titulaire, la Municipalité met au concours le poste de

Boursier-ère communal-e
à 100 %

Missions principales :

  • Tenue et gestion de la comptabilité communale (budget, comptes, bouclement et présentation des comptes)
  • Gestion des paiements, des liquidités, des emprunts, de la facturation, du suivi des débiteurs, du contentieux, des investissements, des salaires ainsi que des différents décomptes officiels, y compris TVA
  • Établissement des analyses et projections financières
  • Diverses tâches administratives en collaboration avec le greffe municipal
  • Facturation des taxes communales

Profil souhaité :

  • Formation comptable avec maturité commerciale ou diplôme dans le domaine comptable ou formation jugée équivalente, avec quelques années d’expérience, idéalement dans une administration communale
  • Autonomie, sens de l’organisation, des priorités et des responsabilités
  • Esprit d’analyse et d’anticipation
  • Parfaite maîtrise des outils informatiques
  • Capacité rédactionnelle
  • À l’aise dans les relations avec le public
  • Capacité de travailler en équipe
  • De nationalité suisse ou titulaire d’un permis C

Avantages :

  • Emploi stable et varié
  • Rémunération selon le règlement communal du personnel

Entrée en fonction : 1er juin 2021

Renseignements : Mme Chantal Maurer, Syndique, 077 422 35 71

Les offres de service, accompagnées d’une lettre de motivation, des documents usuels et prétentions de salaire, sont à adresser à la Municipalité jusqu’au 8 février 2021.

Commune de Mont-sur-Rolle, route du Château 1, case postale 9, 1185 Mont-sur-Rolle


COMMUNE DE CHESSEL
450 habitants

La Municipalité de Chessel met au concours le poste de

Boursier/ère communal/e
Taux d’activité 30 %

Tâches principales :

  • Gestion de la comptabilité générale (budget, comptes, bouclement et facturation)
  • Gestion des salaires et de la prévoyance sociale
  • Gestion des assurances
  • Collaboration étroite avec la Municipalité à qui le boursier communique régulièrement tous les renseignements utiles à une saine gestion financière de la commune
  • Collaboration étroite avec les divers services de l’administration

Profil souhaité :

  • Formation comptable, avec maturité commerciale ou diplôme comptable ou formation jugée équivalente
  • Idéalement expérience de boursier/ère communal/e, sinon expérience confirmée de comptabilité d’entreprise
  • Maîtrise des outils informatiques appropriés
  • Autonomie et sens de l’organisation, des priorités et des responsabilités
  • Entregent, initiative
  • Nationalité suisse ou titulaire d’un permis C
  • Casier judiciaire vierge

Entrée en fonction : 1er juin 2021

Nous vous offrons un cadre agréable dans une petite commune.

Renseignements : M. Jacques Borgeaud, Syndic : 079 206 76 69 ou info@chessel.ch

Vous pouvez adresser votre dossier de candidature complet, avec prétentions de salaire à : Municipalité de Chessel, Rue de l’Ouchettaz 1, 1846 Chessel, d’ici au 15 février 2021


Commune de Missy

La Municipalité de Missy (VD) met au concours le poste de

Boursier(ère) communal(e) à 30 %

Vos missions :

  • Tenue de la comptabilité générale de la commune
  • Gestion des paiements, des liquidités et des emprunts
  • Gestion de la facturation, y compris les diverses taxes communales
  • Gestion des débiteurs, y compris du contentieux
  • Gestion des bilans financiers et d’investissements
  • Élaboration du budget
  • Clôture des comptes, y compris relations avec la fiduciaire
  • Gestion des salaires et de la prévoyance sociale
  • Mise à jour et suivi du site internet

Votre expérience et formation :

  • Idéalement expérience de boursier(ère) communal(e), avec possibilité de cumul d’activité avec une autre commune, sinon expérience confirmée de comptabilité d’entreprise
  • Formation comptable, avec maturité commerciale ou diplôme comptable ou formation jugée équivalente
  • Parfaite maîtrise des outils informatiques (Microsoft Office) et des outils comptables de commune ou d’entreprise

Votre profil :

  • Autonomie, capacité d’organisation, intérêt pour les affaires publiques
  • Sens de la confidentialité
  • Précision et sens de l’exactitude
  • Entregent auprès des tiers et de la population
  • Esprit d’équipe avec les employés communaux et la Municipalité

Dispositions particulières :

  • De nationalité suisse ou titulaire d’un permis C
  • Parfaite maîtrise du français

Entrée en fonction : 1er mars 2021 ou à convenir

Les personnes intéressées peuvent adresser leur lettre de motivation avec dossier de candidature complet à : Administration communale, route de Vernettes 2, 1565 Missy, jusqu’au 1er février 2021.

De plus amples informations peuvent être obtenues auprès de M. Olivier Thévoz, Syndic, tél. 079 243 73 76.


L’ACVBC tient à disposition une liste de collègues pouvant faire des remplacements pour cause de maladie, accident, un remplacement temporaire ou autre :

Liste des dépannages 2021