ACVBC

Offres d’emploi(s)


C’est dans une agglomération lausannoise et un Ouest lausannois en mutation que Crissier planifie et réalise progressivement son développement à l’horizon 2030.

Venez rejoindre son Administration communale !

Pour notre mandant, la Municipalité, nous recherchons
une personnalité rigoureuse, souple et créative
qui assurera le rôle de

CHEF·FE DU SERVICE DES FINANCES
(poste à 80 100 %)

Directement subordonné·e au Syndic, à la tête d’une équipe composée de quatre personnes expérimentées dans le domaine et d’un·e responsable informatique, vous êtes prêt·e à :

  • diriger et garantir le développement ainsi que le bon fonctionnement du service des finances
  • définir et présenter à la Municipalité les orientations financières et stratégiques nécessaires à une gestion financière optimale de la Commune
  • superviser l’ensemble des activités du service en veillant à l’application des lois, règlements et décrets en lien avec le domaine
  • élaborer le budget ainsi que les plans financiers et d’investissements
  • tenir la comptabilité et le bouclement des comptes en application des normes usuelles et directives cantonales
  • optimiser les options d’emprunts
  • tenir les comptabilités intercommunales et d’associations
  • conseiller les chef·fe·s de service et les soutenir dans tous les aspects financiers
  • garantir l’exactitude du traitement des données salariales et du versement des salaires du personnel fixe et auxiliaire, et assurer la gestion des assurances sociales
  • superviser la gestion de l’ensemble du parc informatique communal, en collaboration avec un prestataire externe

Vous apportez :

  • une formation de comptable, attestée par un diplôme fédéral de spécialiste en finance et comptabilité
  • une expérience professionnelle de comptable d’au moins 10 ans, idéalement réalisée au sein d’une commune ou en fiduciaire et incluant la conduite d’une équipe
  • un leadership positif et orienté solutions ainsi que la capacité à rassembler et stimuler
  • un esprit d’analyse, de synthèse, d’anticipation et la capacité à être force de proposition
  • un sens pédagogique, l’aptitude à communiquer par oral et par écrit
  • une sensibilité et un intérêt pour la politique et la chose publique alliés à une connaissance du milieu politique, économique et social
  • une maîtrise des outils informatiques courants et d’un ERP métier
  • une aisance avec les environnements, réseaux et systèmes informatiques constitue un véritable atout

Vous pouvez compter sur un cadre de travail humain, agréable et dynamique, dans un environnement en plein développement.

Entrée en fonction : 1er décembre 2024

Nous vous invitons à envoyer votre dossier complet, avec lettre de motivation, d’ici au 17 mai 2024 par courriel à emplois@magalifischer-rh.ch

Nous vous garantissons l’absolue confidentialité.


Commune de Bioley-Magnoux

En raison du départ du titulaire, la Municipalité de Bioley-Magnoux met au concours le poste de

Boursier(ère) communal(e) à 10-15 %

Les principales missions de cette fonction sont les suivantes :

  • Tenue de la comptabilité générale de la commune
  • Gestion et planification de la trésorerie
  • Traitement des paiements, suivi et contrôle des encaissements
  • Facturation des taxes et des prestations des services communaux
  • Gestion du contentieux
  • Elaboration du budget et des comptes
  • Gestion des salaires et établissement des décomptes pour les assurances

Formation et expérience requises :

  • Formation, expérience comptable ou diplôme dans le domaine comptable ou formation jugée équivalente en rapport avec la fonction
  • Expérience de la comptabilité communale est un atout
  • Maîtrise des outils informatique en particulier ceux spécifiques au domaine de la comptabilité (Cresus)

Profil :

  • Esprit d’équipe et de collaboration tout en étant autonome
  • Sens de l’analyse, de l’organisation, de l’anticipation, de la confidentialité, de la précision et de l’exactitude
  • Facilité d’adaptation et flexibilité
  • Souplesse et polyvalence
  • Capacités rédactionnelles
  • Être de nationalité suisse ou titulaire d’un permis valable

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Renseignements : Mme Anne-Françoise PAHUD, municipale 079 229 18 18

Les offres, accompagnées d’un extrait du casier judiciaire et de l’office des poursuites ainsi que des documents usuels, sont à adresser jusqu’au 30 avril 2024 à la municipalité de Bioley-Magnoux, Chemin du Réservoir 9, 1407 Bioley-Magnoux


L’ACVBC tient à disposition une liste de collègues pouvant faire des remplacements pour cause de maladie, accident, un remplacement temporaire ou autre :

Liste des dépannages 2024