ACVBC
Offres d’emploi(s)
Commune de Vaulion
La Municipalité de Vaulion met au concours un poste de
Boursier(ère) communal(e) à 20 %
Vous êtes une personne organisée, dynamique et motivée, prête à jouer un rôle clé dans le fonctionnement efficace de notre administration locale ? Ce poste est pour vous !
Vos missions principales :
- Tenir la comptabilité de la commune et assurer la gestion de la trésorerie
- Établir les budgets et planifications financières avec la Municipalité
- Clôturer les comptes et collaborer avec la fiduciaire
- Organiser la facturation et gérer le contentieux
- Rédiger les préavis relatifs à la bourse communale
- Gérer les salaires et la prévoyance sociale
- Participer occasionnellement aux séances des commissions de gestion et finances, et aux séances de Municipalité
- Mettre en place les nouvelles normes comptables (MCH2) et gérer la transition du nouveau plan comptable
Votre profil et vos compétences :
- Titulaire d’un CFC d’employé(e) de commerce ou formation jugée équivalente, idéalement complété par des formations continues dans le domaine comptable
- Expérience confirmée dans une fonction similaire, avec possibilité de cumul d’activités auprès d’une autre commune
- Autonomie dans la gestion de ses tâches et pro-activité
- Rigueur, organisation, sens du service public et professionnalisme
- Discrétion et respect strict du secret de fonction
- Bonne maîtrise des outils informatiques ; la connaissance des logiciels spécifiques, Ofisa BDI-Communes, est un atout
Nous offrons :
- Fonction à responsabilités dans un environnement dynamique et convivial
- Autonomie dans l’organisation de son travail
- Grande flexibilité dans l’organisation
- Conditions de travail modernes et attractives Entrée en fonction : 1er janvier 2026 ou à convenir.
Renseignements : M. Claude Languetin, Syndic : 079 542 14 53.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que ce défi vous intéresse, merci de nous adresser votre candidature complète par email à : greffe@vaulion.ch d’ici au 30 juin 2025.
Commune de Bercher
La Municipalité de Bercher (commune de 1’360 habitants) met au concours le poste de
Boursier.ère communal.e
à temps partiel (50%)
Sous la responsabilité du Syndic, vous garantissez la bonne tenue des comptes et des finances dans le respect des règles et des normes communales et cantonales en collaboration avec un secrétaire comptable.
Vos missions :
– Tenue de la comptabilité générale de la commune et de ses 2 ententes (STEP et pôle de déshydratation) ;
– Gestion des liquidités et des emprunts ;
– Gestion de la facturation, y compris à d’autres communes et associations intercommunales (STEP, voirie, contrôle des habitants, collège) ;
– Gestion des débiteurs, y compris du contentieux ;
– Gestion des bilans financiers et d’investissements ;
– Élaboration du budget ;
– Clôture des comptes, y compris relations avec l’organe de révision et la préfecture ;
– Analyse et projection des finances communales ;
– Collaborer étroitement avec le secrétaire comptable s’occupant des tâches courantes de la Bourse (factures créanciers, réconciliation compte courant et caisse, salaires, facturation des taxes à l’habitant (déchets, eau, épuration, divers permis)) ;
– Présence occasionnelle aux séances de la Municipalité, des Commissions du Conseil communal et présence aux séances du Conseil Communal.
Profil souhaité :
– Titulaire d’un CFC de commerce, formation de comptable et/ou d’un brevet fédéral ou formation jugée équivalente ;
– Expérience de boursier(ère) communal(e) attendue ;
– Connaissance des applications Abacus, Crésus, InnosolvCity et de MCH2 souhaitée ;
– Pro-actif, autonome, consciencieux(se), sens de la discrétion, disponibilité ;
– Sens de la communication, de l’accueil, de la collaboration et du travail en équipe.
Nous offrons :
– Un emploi stable dans un cadre agréable et moderne ;
– Des activités variées ;
-Des horaires flexibles et une part de télétravail possible à définir avec la Municipalité et l’équipe en place ;
– Les avantages sociaux d’une administration publique ;
– Des outils de travail de dernière génération.
Entrée en fonction : dès que possible.
Délai postulation : 30 juin 2025
Des renseignements peuvent être pris auprès de M. Ludovic Peguiron, Syndic, 079 359 88 50.
Votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de certificats et références) est à envoyer sous forme d’un seul fichier PDF et par courriel uniquement à greffe@bercher-vd.ch. Nous ne répondrons qu’aux dossiers correspondant totalement aux exigences du poste.
La Municipalité
Commune de Dizy
La Commune de Dizy met au concours le poste de
Boursier(ère) communal(e)
Employé(e) à temps partiel (max. 20 %)
Vos missions principales :
– Établissement de la comptabilité générale de la commune
– Gestion des paiements et des liquidités et des emprunts
– Gestion de la facturation et des débiteurs (y compris contentieux)
– Planification financière (budget) et diverses analyses financières
– Gérer les dossiers des assurances de la Commune
– Participation au contrôle des habitants
– Présence occasionnelle aux séances de la Municipalité et présence aux séances du Conseil Général
Votre profil :
– Être titulaire d’un CFC d’employée de commerce ou titre jugé équivalent
– Expérience de boursier(ère) communal(e) souhaitée, avec possibilité de cumul d’activité avec une autre commune
– Connaissances du programme BDI et de MCH2 exigées
– Nationalité suisse ou permis C
– Être apte à travailler de façon autonome
– Dynamique, consciencieux(se), sens de la discrétion, disponibilité
Nous offrons :
– Un emploi stable
– Des activités variées
– Des horaires flexibles à définir avec la municipalité
Entrée en fonction : au 1er août 2025 (ou à discuter)
Délai de postulation : 30 juin 2025
Les candidat(e)s peuvent obtenir tous renseignements auprès de Mme Bütler, municipale, au 079 946 38 72.
Votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de certificats et références) est à adresser à Municipalité de Dizy, Chemin du Mare 9b, 1304 Dizy.
La Municipalité
La Municipalité de Chevilly met au concours un poste de
Boursier(ère) communal(e)
Taux d’activité 25 à 30 %
Votre mission :
- Tenir la comptabilité de la commune, assurer la transition sur MCH2 ;
- Assurer la gestion de la trésorerie ;
- Établir les budgets et planifications financières avec la Municipalité ;
- Clôturer les comptes et collaborer avec la fiduciaire ;
- Organiser la facturation et gérer les contentieux ;
- Rédiger les préavis relatifs à la bourse communale ;
- Gérer les salaires et la prévoyance sociale ;
- Participer aux séances de la commissions de gestion et des finances, du Conseil général et sur demande aux séances de Municipalité.
Profil requis :
- Titulaire d’un CFC d’employé de commerce, formation de comptable et/ou d’un brevet fédéral ou formation équivalente ;
- Expérience de boursier(ère) communal(e) attendue ;
- Autonomie, sens de l’organisation, rigueur, initiative et précision d’exécution ;
- Sens des responsabilités et discrétion ;
- Bonne maîtrise des outils informatiques.
Nous offrons :
- Un emploi stable, intéressant et varié ;
- La souplesse dans l’horaire de travail.
Entrée en service : 1er juillet 2025 ou date à convenir.
Le cahier des charges est disponible sur demande auprès de l’administration communale.
Votre offre, accompagnée du curriculum vitae et des documents usuels, est à adresser à : Administration communale, Rue du Collège 2, 1316 Chevilly, ou à : commune@chevilly.ch, jusqu’au 20 juin 2025.
L’ACVBC tient à disposition une liste de collègues pouvant faire des remplacements pour cause de maladie, accident, un remplacement temporaire ou autre :