ACVBC
Offres d’emploi(s)

Mise au concours du poste de boursier(ère) communal(e) à 25% (à discuter)
Entrée en fonction : 1er mars 2026 ou à convenir
En prévision du prochain départ de la titulaire actuelle, la Municipalité de Cronay met au concours le poste de boursier(ère) communal(e).
Vos missions :
• Tenue de la comptabilité générale de la commune ;
• Gestion des paiements, des liquidités et des emprunts ;
• Gestion de la facturation, y compris les diverses taxes communales ;
• Gestion des débiteurs, y compris du contentieux ;
• Gestion des bilans financiers et d’investissements ;
• Élaboration du budget ;
• Clôture des comptes, y compris relations avec la fiduciaire ;
• Gestion des loyers des bâtiments communaux ;
• Analyse et projection des finances communales ;
• Collaboration avec la secrétaire municipale ;
• Présence occasionnelle aux séances de la Municipalité et présence aux séances du Conseil Général.
Profil souhaité :
• Titulaire d’un CFC de commerce, formation de comptable et/ou d’un brevet fédéral ou formation jugée équivalente ;
• Expérience de boursier(ère) communal(e) souhaitée ;
• Connaissance des normes MCH2 un atout ;
• Sens de la confidentialité ;
• Autonomie et sens de l’organisation, des responsabilités, rigueur, initiative et précision d’exécution ;
• Sens de la communication, de l’accueil, de la collaboration et du travail d’équipe ;
• Maîtrise des outils et programmes informatiques courants.
Dispositions particulières :
• De nationalité suisse ou titulaire d’un permis C ;
• Etre domicilié(e) dans la commune serait un avantage.
Nous offrons :
• Un emploi stable dans un cadre agréable ;
• Des activités variées ;
• Des horaires flexibles à définir avec la municipalité ;
• Les avantages sociaux d’une administration publique.
Les candidat(e)s peuvent obtenir tous renseignements auprès de M. Fabrice Tanner, syndic au 079 508 13 44.
Les offres accompagnées d’un curriculum vitae, des copies de certificats et de diplômes, de références et des prétentions de salaire sont à adresser à la Municipalité de Cronay, place de l’Église 2, 1406 Cronay ou par mail à greffe@cronay.ch, jusqu’au 15 janvier 2026.
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La Commune de La Tour-de-Peilz recherche un-e
Gestionnaire de dossiers comptables à 100 %
Vos tâches principales :
- Saisir les écritures comptables
- Gérer les créanciers (créer les adresses, saisir les factures, suivre les échéances, etc.)
- Gérer les débiteurs (facturer, attribuer les paiements, rappels, etc.)
- Contrôler les entrées et sorties de caisse, CCP et banque
- Collaborer à l’élaboration du budget et du bouclement
- Établir divers décomptes et tableaux
- Rédiger la correspondance courante
- Numériser, archiver et classer des documents
- Gérer l’économat du Service
- Accueillir les usagers au guichet et au téléphone du Secteur finances
Votre parcours :
- CFC d’employé·e de commerce ou formation équivalente
- Expérience de 2 ans en comptabilité et si possible dans une administration communale
Vos compétences :
- Maîtrise des outils informatiques usuels (MS Office), en particulier Excel
- Connaissance des logiciels NEST/InnosolvCity et ProConcept
- Intérêt pour la comptabilité et les chiffres
- Sens des responsabilités et éthique du service public
- Maîtrise parfaite du français et de l’orthographe, capacité de rédaction
- Esprit de collaboration, d’équipe, rigueur et sérieux
- Aptitude à travailler de façon autonome
- Tact et aisance dans les contacts
Documents requis : lettre de motivation, curriculum vitae, diplômes, certificats de travail et prétentions de salaire
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Postulation uniquement via la plateforme Jobup/Jobcloud
Contact : M. Alain Debonneville

En vue du départ à la retraite de notre boursière, la Municipalité de Tolochenaz met au concours un poste de :
Boursier-ière communal-e (80 – 100 %)
Missions principales :
- Gérer et suivre intégralement la comptabilité communale (MCH2), incluant la tenue des comptes, le contrôle financier ainsi que l’ensemble des opérations de clôture annuelle dans le respect des règles et des normes communales et cantonales ;
- Effectuer diverses facturations et perceptions : perception des taxes, le suivi des débiteurs et les redevances (déchets, impôts fonciers, impôts frontaliers), revenus du patrimoine (locations des bâtiments), subventions/participations ;
- Gérer la trésorerie (paiements, liquidités et emprunts) ;
- Assurer les relations avec l’organe de révision, la Préfecture et les services cantonaux ;
- Participer occasionnellement aux séances de la commission des finances, de la Municipalité et du Conseil communal ;
- Établir les salaires et les décomptes relatifs aux charges sociales ;
- Participer à l’élaboration et au suivi du budget annuel ;
- Collaborer avec la Municipalité pour diverses analyses financières ainsi que pour les aspects financiers des préavis.
Votre profil :
- Titulaire d’un CFC de commerce, formation de comptable ou formation équivalente ;
- Connaissance des normes comptables MCH2 ;
- Expérience de minimum 5 années dans un service comptable ou de fiduciaire ;
- Expérience dans une administration communale ;
- Maîtrise des outils et programmes informatiques courants (maîtrise du logiciel T2i serait un atout) ;
- Autonomie, sens de l’organisation et capacité à s’intégrer dans une équipe ;
- Entregent et discrétion, flexibilité, esprit méthodique ;
- Parfaite maîtrise du français ;
- Nationalité Suisse ou Permis C.
Entrée en fonction :
Au 1er mars 2026 ou à convenir
Les dossiers complets (lettre de motivation, curriculum vitae, copies des diplômes et certificats, références, prétentions de salaire, extrait de l’Office des poursuites, photographie-passeport récente) sont à adresser à Mme Maja Guignard (greffe@tolochenaz.ch), secrétaire municipale, Rue du Centre 29, CP 97, 1131 Tolochenaz, d’ici au 15 janvier 2026.
Nous ne répondrons qu’aux candidats dont le dossier correspond au profil recherché.
La Municipalité
L’ACVBC tient à disposition une liste de collègues pouvant faire des remplacements pour cause de maladie, accident, un remplacement temporaire ou autre :

