POSTES VACANTS


Offres d’emploi



La commune de Corcelles-près-Concise
Met au concours le poste de Boursier(e) communal(e), environ 30 %

Cette fonction comprend les missions principales suivantes :

  • Direction et coordination de l’ensemble des activités du service des finances communales
  • Maîtriser tous les aspects liés aux finances communales et assurer toutes les opérations comptables
  • Préparer et suivre les budgets et les planifications financières
  • Rédiger les documents à l’intention de la Municipalité et du Conseil général
  • Appui à la Municipalité dans l’élaboration des projets impliquant des conséquences financières pour la commune
  • Collaborer avec le bureau communal pour toutes tâches nécessitant le soutien du service des finances

Formation et expérience :

    • Etre de nationalité suisse ou permis C
    • CFC d’employé(é) de commerce ou équivalent
    • Brevet de spécialiste en finance et comptabilité, un atout
    • Idéalement expérience professionnelle dans un poste similaire
    • Maîtrise de la législation spécifique au domaine d’activité, des outils et logiciels liés à la gestion comptable RUF, un atout, word et excel

 

Compétences demandées :

  • Personne analytique, organisé(e), précis(e), possédant de bonnes facultés d’adaptation et faisant preuve de soin dans l’exécution de ses tâches
  • Personne autonome sachant prendre des initiatives et agissant de manière réfléchie et responsable
  • Aisance dans la communication

Entrée en fonction : à partir du 1er avril 2018

Pour tous renseignements, le municipal en charge des finances, Monsieur Vincent Lebet se tient à votre disposition au 078 729 39 40 ou par courriel à corcelles-concise@bluewin.ch.

Si ce poste vous intéresse et que vous avez les qualités requises, vous pouvez nous faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, photocopies des diplômes, certificats et/ou attestations d’employeurs) jusqu’au 15 mars 2018 à :

Municipalité de Corcelles-près-Concise
Au Village 22
1426 CORCELLES-PRES-CONCISE
Avec mention « poste à repourvoir »
Il ne sera pas donné suite aux dossiers ne correspondant pas aux critères ou incomplets.

La Municipalité

 


Suite au prochain départ à la retraite de notre titulaire
La Municipalité de la Commune de Rougemont met au concours le poste de
Boursier(ère) communal(e)
Poste à responsabilités (80 à 100%)

 

Missions principales :

  • Tenue et gestion de la comptabilité générale de la commune Tenue et gestion de comptabilités annexes
  • (budget, comptes, bouclement et présentation des comptes)
  • Gestion des paiements, des liquidités, des emprunts, de la facturation, du suivi des débiteurs, du contentieux, des investissements, des salaires ainsi que des différents décomptes y compris les décomptes TVA
  • Effectuer des analyses et projections financières, élaborer et rédiger les courriers y relatifs, collaborer avec la Municipalité et la Commission de gestion
  • Diverses tâches administratives en collaboration avec le Greffe municipal

Profil souhaité :

  • Formation comptable avec maturité commerciale ou diplôme dans le domaine comptable ou formation jugée équivalente en rapport avec la fonction avec quelques années d’expérience
  • Expérience comptable dans une administration communale, un atout
  • Autonomie, sens de l’organisation, des priorités et des responsabilités
  • Esprit d’analyse et d’anticipation
  • Parfaite maîtrise des outils informatiques
  • Capacité rédactionnelle
  • A l’aise dans les relations humaines et la communication
  • Capacité de travailler en équipe
  • Nationalité suisse ou titulaire d’un permis valable et domicile dans la région

Nous offrons :

  • Poste intéressant et varié avec de nombreuses responsabilités
  • Rémunération selon le barème communal et conditions d’engagement selon le statut du personnel de la Commune de Rougemont
  • Cadre de travail agréable

Entrée en fonction : 1er novembre 2018 ou à convenir

Le cahier des charges et le règlement du personnel sont disponibles sur le site de la commune www.rougemont.ch
Le dossier de candidature, complet, avec CV, photo, références et prétention de salaire, doit nous parvenir au plus tard le 31 mars 2018, à l’adresse suivante :

POSTULATION

Greffe municipal
Rte de la Croisette 16
1659 ROUGEMONT

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Michèle Genillard, municipale (079692.3305).


 

Suite au départ à la retraite de la préposée, La Municipalité de Bougy-Villars met au concours le poste de Boursier(ière) Communal(e). Taux d’activité : 50 %

 

Vos missions : 

  • Gérer la comptabilité générale de la commune
  • Coordonner l’élaboration des comptes et du budget communal
  • Assurer le suivi du budget et des investissements, gestion de trésorerie
  • Etablir les décomptes TVA
  • Traiter les salaires du personnel communal
  • Support à la rédaction des préavis communaux et présentations ayant traits aux finances, à l’attention du Conseil Général
  • Participer aux séances de la Municipalité, du Conseil Général et des diverses Commissions
  • Mettre en place et suivre les tableaux de pilotage et indicateurs clefs

Formation et expériences requises :

 Formation comptable avec maturité commerciale ou diplôme dans le domaine comptable ou formation jugée équivalente en rapport avec la fonction

    • Expérience de la comptabilité communale un atout
    • Expérience du programme comptable Abacus souhaitée
    • Maîtrise des outils informatiques usuels et expertise du logiciel Excel

Votre profil : 

    • Autonome, organisé(e), précis(e), doté(é) du sens des priorités et des responsabilités.
    • Connaissance des lois et règlements spécifiques au domaine comptable (fiscalité, TVA, finances communales, loi sur les communes)
    • Aisance en communication et maîtrise rédactionnelle en français
    • Sens de l’analyse et de l’anticipation
    • Capacité à travailler avec les partenaires communaux
    • Nationalité suisse ou titulaire d’un permis valable et domicilié(e) dans la région de la Côte. Entrée en fonction au 1er juin ou à convenir.

Les personnes intéressées peuvent adresser leur dossier complet avec lettre de motivation,

jusqu’au 30 mars 2018 

Commune de Bougy-Villars, Place de l’Ancienne Eglise 5, 1172 Bougy-Villars, à l’att. de M. Christophe Favre, Municipal des Finances, avec la mention « confidentiel » ou par courriel : greffe@bougy-villars.ch

 Il ne sera répondu qu’aux offres répondant aux critères susmentionnés.


 


LA COMMUNE DE SAINT-SULPICE (VD)
met au concours le poste d’ADJOINT(E) AU BOURSIER COMMUNAL à 100 %

 

Vos activités : 

  • Participer à la tenue de la comptabilité de la commune
  • Gérer et planifier la trésorerie
  • Traiter les paiements, suivre et contrôler les encaissements
  • Facturer les taxes et les prestations des services communaux
  • Gérer le contentieux
  • Participer à l’élaboration des budgets et des comptes
  • Contrôler les budgets
  • Participer à l’établissement des analyses financières, gérer les bilans financiers et les investissements, y compris le suivi des emprunts
  • Gérer les salaires et l’établissement des décomptes pour les assurances
  • Etablir des décomptes TVA
  • Participer à l’élaboration de plans stratégiques
  • Collaborer à la gestion de projets (informatique, organisation)
  • Gérer les assurances
  • Suivre les actions liées à la fiscalité
  • Remplacer le Boursier communal en cas d’absence

Votre profil : 

  • Brevet Fédéral de Spécialiste en Finance et Comptabilité ou équivalence
  • Expérience confirmée en comptabilité d’entreprise et comptabilité communale
  • Expérience en gestion de projet
  • Bonnes connaissances du système fiscal
  • Maîtrise des outils informatiques usuels et des outils comptables (Nest / Abacus)
  • Autonomie et sens de l’organisation
  • Esprit analytique, sens de l’anticipation et précision
  • Sens de la confidentialité
  • Souplesse, polyvalence
  • Capacités rédactionnelle
  • Entregent, sens du service (tiers, population, interne)
  • Esprit d’équipe

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Tout renseignement complémentaire peuvent être obtenus auprès de M. Didier Reymond, Boursier communal, tél : 021 694 33 65.

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur dossier de candidature complet avec photo récente et prétentions de salaire à la Commune de Saint-Sulpice, à l’attention des Ressources humaines, rue du Centre 47, case postale 201, 1025 St-Sulpice ou à rh@st-sulpice.ch d’ici au 15 février 2018 

La Municipalité