POSTES VACANTS


Offres d’emploi


La Municipalité de la Ville de Prilly a la volonté de garantir un développement urbain qualitatif et harmonieux de la commune et de la région, assurant ainsi un haut de niveau de prestations en faveur de l’ensemble de la population. La Ville de Prilly recrute un/une

Chef/fe du service des Finances

Boursier communal à 100%

En qualité de Chef/fe du service des Finances, vous serez en charge de coordonner l’ensemble des activités  liées à l’aspect financier de l’Administration communale ainsi que la conduite du personnel du service. Acteur essentiel à la mise en œuvre d’un plan stratégique et financier, vous relèverez les défis importants en gérant et développant les outils financiers, la communication et les relations avec les services communaux, intercommunaux et cantonaux.

Vos missions principales :

·       Assurer et coordonner l’ensemble des travaux de comptabilité, de gestion et de paiement des salaires pour les comptes de la commune ainsi que des sociétés annexes dépendant de celle-ci

·       Encadrer, diriger et accompagner l’équipe en place

·       Définir, préparer et proposer à la Municipalité, de manière précise et fiable, tant sur le fond que la forme, les orientations financières et stratégiques nécessaires à la bonne gestion financière de la Ville de Prilly

·       Élaborer et suivre le budget annuel avec les services communaux, contrôler les coûts, effectuer le bouclement des comptes annuels et rédiger les brochures y relatives

·       Mettre en œuvre un système de contrôle interne, participer et coordonner à la migration des systèmes informatiques sur ERP Abacus

·       Assurer la perception et l’encaissement des impôts en collaborant avec les services cantonaux concernés

·       Participer à l’élaboration de l’arrêté d’imposition avec la Municipalité

·       Suivre les relations avec les autorités cantonales et fédérales (impôts, péréquations, etc.).

·       Étudier les projets municipaux ou autres impliquant des conséquences financières pour la commune, mettre à disposition des informations pertinentes et des analyses synthétiques et prospectives garantissant la fiabilité des informations financières

·       Contribuer à une collaboration interservices efficace et constructive

·       Établir divers documents tels que rapports, directives et préavis municipaux

·       Participer aux commissions du Conseil communal

Votre profil :

·       Brevet fédéral de Spécialiste en finance et comptabilité ou formation jugée équivalente

·       Expérience confirmée de plusieurs années à ce niveau de responsabilités

·       Des connaissances du système informatique ERP Abacus constituent un atout

·       Volonté marquée d’évoluer dans une administration communale et d’appliquer les dispositions légales en matière de comptabilité sur les communes et la législation y relative

·       Compétences en matière d’analyse financière et de contrôles internes

·       Aptitude à gérer harmonieusement une équipe grâce à votre capacité relationnelle, votre sens de l’écoute et votre leadership

·       Sens de la communication orale et écrite, force de proposition

·       Enthousiasme, dynamisme et persévérance

La Ville de Prilly offre des conditions de travail agréables et dynamiques. Elle veille à promouvoir l’équité en matière d’emploi et encourage vivement chacun à postuler.

Afin d’assurer un traitement de votre candidature efficace et respectueux de l’environnement, nous vous remercions de privilégier la voie électronique pour nous adresser votre dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, copie des diplômes et certificats de travail), par le biais du site www.prilly.ch, rubrique « Emploi ».

Ville de Prilly, Ressources Humaines, Route de Cossonay 40, Case postale 96, 1008 Prilly