Offres d’emploi(s)


La Municipalité de Corseaux met au concours le poste de

Secrétaire comptable (H/F) à 60 %

Description générale de la fonction :

– Collaborer aux activités de la bourse et remplacer le boursier communal pour les tâches courantes (env. 40%)

– Exécuter divers travaux de secrétariat pour le greffe municipal (env. 20%)

Exigences requises pour occuper le poste :
– CFC d’employé-e de commerce
– Au minimum 3 ans de pratique dans les domaines de la comptabilité et du secrétariat

Taux d’occupation : 60%

Entrée en fonction souhaitée : De suite ou à convenir

Nous offrons :
– Activité variée dans une commune agréable
– Avantages sociaux d’une collectivité publique

Les offres complètes, avec lettre de motivation, curriculum vitae et copies certificats, sont à envoyer jusqu’au 5 mars 2019 par courrier postal à l’adresse suivante :
Greffe municipal
Rue du Village 4
1802 Corseaux
ou par courriel à info@corseaux.ch, les annexes comprises dans un seul fichier pdf.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Corinne Pilloud, secrétaire municipale, tél. 021 925 40 11.
Le cahier des charges relatif au poste susmentionné peut être obtenu sur le site http://www.corseaux.ch/, dans la rubrique « Actualités ».

Il ne sera répondu qu’aux candidatures correspondant au profil recherché.


COMMUNE DE YENS

A la suite du départ de la titulaire, la Municipalité de Yens met au concours un poste de

BOURSIER, BOURSIÈRE à 100 %

Le poste s’adresse indifféremment à un homme ou à une femme

Cette fonction comprend les attributions suivantes :

  • Tenue de la comptabilité générale de la Commune, d’une Association intercommunale et d’une Société anonyme jusqu’au bouclement y compris et établissement des budgets des trois entités ;
  • Gestion des ressources humaines, des salaires et tous documents en lien avec cette tâche ;
  • Gestion des liquidités ;
  • Gestion des créanciers ;
  • Gestion des débiteurs et du contentieux ;
  • Facturations diverses ;
  • Peut être appelé à soutenir le personnel de l’Administration communale (Greffe / Contrôle des habitants).

Formation et expérience requises :

  • Formation comptable expérimentée avec maturité commerciale ou diplôme dans le domaine comptable OU formation jugée équivalente en rapport avec la fonction OU CFC d’employé(e) de commerce ;
  • Maîtrise des lois et règlements pour la gestion des ressources humaines en lien avec les salaires (assurances sociales, assurances privées, impôts) ;
  • Connaissance du Règlement sur la comptabilité des communes (RCCom) ;
  • Maîtrise des outils informatiques. La connaissance des modules Citizen et HRM est un atout.

Aptitudes :

  • Faculté à travailler de manière autonome ;
  • Sens des responsabilités ;
  • Sens de l’organisation, de l’analyse et de l’anticipation ;
  • Précision et exactitude ;

Dispositions particulières :

  • Être de nationalité suisse ou titulaire d’un permis C.

Nous offrons : 

  • Emploi stable ;
  • Salaire à définir selon profil et compétences ;
  • Date d’entrée : de suite ou à convenir.

Les offres manuscrites, accompagnées d’un curriculum vitae, des copies de diplômes et certificats et des prétentions de salaire, sont à adresser à jusqu’au 10 mars 2019 à la Municipalité de Yens, Ch. de la Poste 2, Case postale 18, 1169 Yens.

Il ne sera répondu qu’aux candidatures correspondant au profil recherché.

Yens, le 20 février 2019                                                                                                                                                                                                                              

                                                                                                                                                           La Municipalité